Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog s’efforce d'être orientée autours du : Jardinage, animation , cuisine

 WulfDreAMs

Land Art

Le LAND ART un concept artistique en harmonie avec le monde naturel qui a connu son essort dans les années 60. Les artistes qui participe  à ce concept refusaient de voir leurs oeuvres finir dans un musée. Ils invitent les personnes a découvrir leurs oeuvres dans un notre contexte. Par conséquent ils ont voulu travailler dans la nature.
Cette forme d'art utilise le milieu naturel comme support d'expression. Le travail de l'artiste consiste à intervenir sur l'espace, sur des composantes du paysage et de la nature.
Les matériaux utilisés sont ceux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rochers…..)
L’oeuvre évolue avec le temps jusqu'à éventuellement sa biodégradation. Ce type d'art est appelé un art éphemere.
   





La photo ci-contre montre une réalisation élaborée par Denis Eharte , il avait pour projet d'initier les enfants au Land Art, pour le printemps de l'environnement. Son idée était simple. Elle était d'écrire le mot Orge, avec les matériaux récupérés par les enfants dans le parc.

Pourquoi le mot Orge?C'est parceque le nom de la rivière qui traverse la ville a pour nom Morsang sur Orge
Ma foi, j'ai beaucoup apprécié d'amener les enfants à s'ouvrir à cet Art et on a également réalisé avec les enfants des oeuvres in situ dans le parc, tout en respectant
les lieux car il ne faudrait pas transformer le parc séminaire en galerie d'art contemporainne.om Orge.
Cette balade artistique ne s'arrète pas là. Elle permet également aux enfants de  re-découvrir le parc et de les faire voyager dans un monde qui n'auraient imaginer au pads de leurs paliers. Par ce biais déclencher l'émotion des enfants (sentiments d'apaisement, plaisirs, curiosité, tension,...). Susciter, selon la sensibilité de chacun, le développement de son imaginaire, de son sens artistique, de son sens d'observation ou simplement, de se laisser aller à rêver ou à décompresser...














































Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci bcp pour ton coms <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> ton amie
Répondre