Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog s’efforce d'être orientée autours du : Jardinage, animation , cuisine

 WulfDreAMs

Confiture a la tomate verte

RECETTE:

 

confitures de tomates

 

Préparations:

30 minutes

Cuisson:

1heure environ

 

Pour 4kg de tomates

 

4Kg de sucre

1Kg de pommes

2citrons

 



 1ère Étape

 


Choisissez les tomates d'arrières saisons à peine mûres voires vertes. Lavez-les, essuyez-les, coupez-les en quartiers.

 

2ème Étape

 


Mettez les dans la bassine avec le même poids de sucre, le zeste et le jus des citrons.

Laissez le tout cuire à petits bouillons jusqu'à ce que , le jus réduise, la confiture commence à épaissir.

 

3ème Étape

 


Ajoutez alors les pommes épluchées et émincées, laissez encore mijoter 30 minutes. Mettez en pots, couvrez.

 


Humm vous m'endirez des nouvelles je m'endélecte tous les matins ^^

 

Bonne Apettit !!

 
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci de votre commentaire sur mon blog.<br /> Ma mère faisait de la confiture de tomates vertes. J'adorais cela.. sur du bon pain frais.. J'aime beaucoup les confitures faites maison.. ce sont les meilleures.. <br /> bonne soirée et à bientôt pour un peu de confiture.. lol <br /> clémentine
Répondre
C
tu m'en donnes.. <br /> clem
Répondre
M
bonjour, euh c'est bon à manger la tomate verte???? bon dimanche, bises
Répondre
W
<br /> c'est même déliceux<br /> <br /> <br />
F
he bien tu sais quoi je vais essayer sa doit etre bon en parlant de tomate verte j ai vu il y a un moment deja le film beignets de tomates vertes jai adoree si un jour tu as l occasion de le voir c est une tres belle histoire un tres bon samedi bisou
Répondre
W
<br /> merci pour l'info<br /> <br /> <br />
V
l'astuce pour la confiture de tomate c'est la pomme pour sa pectine, sinon c'est une boullie liquide ! merci pour le truc
Répondre
W
<br /> Non merci a toi maintenant je sais pourquoi la confiture de ma mère est si bonne ^^<br /> <br /> <br />