Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog s’efforce d'être orientée autours du : Jardinage, animation , cuisine

 WulfDreAMs

Aubépine

 

(Photo prise au parc de Morsang sur Orge)
 
 

Originaire d'Europe
 

Epine blanche,épine de Mai

 

Selon mes recherches l'aubépine est considérés comme médicinal.

La fleur doit être cueilli avant son épanouissement (mai et juin)

Cette dernière a des propriétés de cardiotonique, hypotenseur ansi que de sédatif pour le système nerveux.



Les petits fruits rouges serait comestible et également des oiseaux.
Autrefois l'aubépine était utilisé comme porte greffe pour les branches de poirier.

De nombreuses légendes tourne autour de cette arbustes.

Comme celui d'une femme qui aurait les mains coupés par sa marâtre en échange elle eu une épine que seul , Cette femme au mains coupés pourrais lui enlever.



 

 

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou,<br /> Merci pour toutes ces précisions sur l'aubépine.<br /> J'aime particulièrement la légende, à vrai dire j'adore les légendes.......<br /> J'espère que tout va bien pour toi?<br /> @ bientôt<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Encore un bel échantillon de ce que la nature peut nous apporter ! Tout est fait pour nous et pour que nous nous sentions bien !<br /> Bonne soirée *****<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir ha , marcher dans la neige moi sa m apaise j aime particulierement le silence qui l accompagne oh combien je te comprends agreable soiree<br /> <br /> <br />
Répondre